MATERIEL
Une tenue confortable, un tapis, un coussin… et c’est tout !
Le Yoga nécessite très peu d’investissement !

TENUE
La tenue la plus adaptée est souple et près du corps pour révéler les tensions et les relâchements musculaires, mais vous verrez avec votre professeur qui y accorde plus ou moins d’importance…
Le yoga ne se pratique pas chaussé. On peut conserver des chaussettes dans beaucoup de posture mais elles sont très glissantes surtout en position debout… sans compter qu’il est parfois nécessaire d’accéder aux orteils… Bref être pieds nus reste la meilleure solution.

COUVERTURE & TAPIS
Une couverture à apporter vous permettra de vous couvrir pendant la relaxation en fin de séance, et ainsi éviter les refroidissements.
Un tapis de sol individuel est à prévoir pour la salle Stéhélin, mais pas nécessairement pour les salles du CL2V (tapis fourni par la MJC) ou la Pergola (tapis prêté par l’association).

COUSSIN
Un petit coussin ferme est nettement favorable à certaines postures assises, par basculement du bassin, sans que cela ne nuise en rien à l’efficacité de la posture. Si votre couverture est assez épaisse elle peut parfois remplacer le petit coussin, une fois repliée.
Il existe aussi des petits bancs ergonomiques en bois.